Ateliers collectifs de Bien-Être par le Mouvement
Ateliers Energie en mouvement

Orientés vers l’énergie de la saison en cours ou bien une thématique spécifique, chaque atelier vous donne des clés sur le plan physique, mental et émotionnel par des pratiques corporelles ludiques et rythmées en musique pour libérer les tensions et relancer sa vitalité, des exercices énergétiques et des équilibrages en kinésiologie pour libérer le stress, mieux gérer ses émotions, se ressourcer et se détendre.
Prendre soin de soi, à l’écoute de ses sensations et de ses ressentis, pour se reconnecter au bien être et à la légèreté.
Pourquoi La Kinésiologie Sportive est appropriée à chacun.
A la croisée de la relaxation, de la méditation, de l’hypnose et du yoga, la Kinésiologie Sportive est une méthode qui agit à la fois sur le corps et sur l’esprit, et qui se base sur des techniques simples et accessibles de respirations, de relaxations dynamiques et de visualisations positives. (suite…)
11 conseils pratiques pour augmenter votre taux vibratoire au quotidien.
Voici 11 conseils pratiques pour augmenter votre taux vibratoire au quotidien.
L’énergie étant présente partout (plantes, arbres, musiques, sons…) chaque personne émet ainsi une vibration, une énergie que l’on peut mesurer à différents niveaux.Etant tous différents, chaque être vivant émet ainsi une fréquence différente.
Choisir d’augmenter son taux vibratoire c’est choisir de prendre soin de soi, de son corps, de son être, de son esprit, de son âme. Il s’agit ici de votre rayonnement énergétique. Ainsi, l’énergie ou fréquence que nous émettons nous permet d’attirer à nous ou manifester/matérialiser dans notre vie toutes les opportunités, expériences et rencontres sur la même fréquence que nous.
Au plus vous êtes conscient et au plus vous élevez votre taux vibratoire, au plus vous avez de chances de matérialiser et attirer à vous ce que vous souhaitez profondément. Soyez ainsi vigilant à vos pensées et souhaits et surtout à la façon dont vous les formulez !
Quoiqu’il en soit pour tout objectif (formulé de façon positif) que vous avez, je vous conseille vivement de le visualiser comme s’il était acquis.
Le visualiser pendant 21 jours (temps aux mémoires cellulaires de se renouveler) va vous permettre d’intégrer ces fréquences vibratoires, de les rayonner en vous et autour de vous pour vous permettre de matérialiser cet objectif dans votre vie.

Maintenant que vous avez (re)pris conscience de tous ces éléments, voici ENFIN quelques conseils pour vous permettre d’augmenter votre taux vibratoire :
Les 11 conseils pratiques
Vous l’aurez compris, tout a une vibration et notre environnement direct a une influence sur notre énergie à nous. C’est comme si on avait une bulle énergétique et que ce qui venait entrer dans notre champ énergétique venait avoir une influence sur notre énergie personnelle. C’est pourquoi ce que nous consommons, de manière générale, et ce à quoi nous sommes exposés, a une influence. Il est donc très important de regarder et de ressentir ce qui nous correspond ou pas, pour pouvoir éviter de nous tirer vers le bas.
- L’alimentation
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es…
Pour avoir une meilleure énergie, santé, vitalité quoi de plus logique que de manger équilibré et des produits que vous préparez vous-même. Favorisez des produits vivants / vibrants.
Prenez des produits frais non transformés, naturels, ils augmenteront naturellement votre taux vibratoire.
- L’eau
Pensez à s’hydrater tout au long de la journée permet au corps de se nettoyer et de se dynamiser.
En mettant votre eau sur un symbole énergétique puissant, vous permettez d’énergétiser votre eau.
Posez votre bouteille sur une fleur de vie, un triskèle…pendant quelques heures ou une nuit complète et consommez là. Ainsi quand vous consommerez, vous boirez une eau ayant une fréquence vibratoire élevée vous permettant ainsi de vous régénérer.
Si vous connaissez les travaux réalisés par Masaru Emoto (un japonais qui a notamment travaillé sur la cristallisation de l’eau selon les intentions, vibrations, musiques, mots, etc.), vous savez à quel point l’eau est un vecteur énergétique extrêmement puissant.
- La méditation
La révolution intérieure apporte la liberté et la seule façon de faire en sorte que l’on passe à travers cette révolution intérieure est de s’ouvrir à la méditation. Méditation veut simplement dire apprendre à oublier tout ce que vous avez appris. C’est un processus de déconditionnement.
La méditation vous aide simplement à vous sortir de ce monde de pensées, à entrer dans un état de silence. C’est un procédé de nettoyage complet de votre ardoise, il vide tout ce qui a été forcé, bourré en vous. Une fois que vous êtes vide, spacieux, silencieux, propre, la révolution est faite, le soleil s’est levé, alors vous vivez dans sa lumière ! Et vivre dans la lumière de votre soleil intérieur signifie vraiment vivre.
Dès l’instant ou vous devenez silencieux, conscient et clair et que votre ciel intérieur est plein de délices, vous connaissez le premier goût de la vraie vie. On peut appeler cela dieu, on peut appeler cela illumination, on peut appeler cela libération, expérience de la vérité, amour, liberté, félicité, différents noms mais le phénomène est le même.
- La gratitude
Etes-vous conscient de tout ce que vous possédez ? Famille, amis, santé, travail, logement…
Ressentir la gratitude dans vote vie, pour les personnes qui nous sont proches et que l’on aime, pour les situations vécues…est un acte extrêmement puissant. Il s’agit d’énergies très hautes que nous pouvons vivre quand nous le souhaitons en étant connecté à l’énergie du cœur, dans l’amour.
Cultivez la gratitude au quotidien, de différentes façons, le matin, le soir ou même les 2, à chaque fois que vous en ressentez le besoin et ressentez, observez, écoutez ce qui se passe en vous.
- La nature
Se connecter à la nature est un véritable moment de ressource, de retour à soi, d’ancrage.
Allez au contact de la nature, allez marcher dans la forêt, en bord de rivière ou de mer, à la montagne, dans une clairière. Prenez le temps de vous poser, d’être juste là, présent à vous-même et d’observer, sentir, écouter, apprécier.
Vous pouvez mettre l’intention qu’à chaque pas vous et à chaque respiration vous vous connectez un peu plus aux éléments, à la terre. Allez enlacer un arbre et demander lui s’il peut vous donner de l’énergie.
- Le sport
Il y a plusieurs raisons de faire du sport : perdre du poids, gérer son stress, se maintenir en forme, se plaire, se faire plaisir, rencontrer du monde, pour la compétition…
Les avantages de la pratique du sport sur la santé se situent au niveau physique mais aussi mental. Angoisse et dépression peuvent être combattues en faisant du sport. Le bien-être consécutif à la pratique sportive permet d’affirmer que le sport ajoute de la vie aux années. Il suffit pour cela de faire du sport tous les jours à raison de 30 minutes de marche rapide ; c’est le seuil minimal d’activité physique préconisé. Faites ce que vous pouvez mais faire du sport vous permettra d’augmenter votre taux vibratoire et de lâcher le mental !
- La musique
Quelle musique vous fait du bien ? Vous faits vibrer ? Vous donne envie de chanter, danser, bouger ?
La puissance de l’énergie inspirante pour vous, vous élèvera de façon intense et magique. Laissez vous simplement porter par la vibration, l’énergie, de que ce son provoque en vous. Elle parle directement à vos cellules, à votre cœur, à votre âme. Elles peuvent déclencher différentes émotions en nous, elles ont un pouvoir guérisseur.
Vous pouvez aussi trouver sur Youtube des musiques de différentes fréquences vibratoires (Hertz) qui pourront vous accompagner.
Une musique belle, puissante, inspirante vous permettra d’augmenter rapidement votre taux vibratoire.
- La prière
Je ne parle pas forcément de religion !
Il est tout à fait possible de prier vos anges gardiens, vos guides, la Source, l’Univers, le Divin, votre Guérisseur Intérieur ou peu importe la croyance que vous avez mais quoiqu’il en soit en quelque chose de puissant auquel vous croyez…vous créez ainsi une ouverture.Prier est un acte « magique », il s’agit d’une connexion de votre cœur vers votre croyance. Cette action vous permet d’augmenter directement votre taux vibratoire.
- Se faire plaisir et prendre soin de soi
Les petits bonheurs de la vie modèrent le stress, améliorent notre humeur, nous rendent plus forts face à l’adversité.
Éprouver du plaisir modère le stress, améliore notre humeur, nous rendant plus forts face à l’adversité. « À chaque fois que nous le rencontrons, un système de récompense se déclenche dans notre cerveau, libérant de la dopamine. Cette substance entraîne des sensations agréables, ce qui nous motive à renouveler l’expérience et augmente de façon considérable notre taux vibratoire.
Voyez vos proches, riez, faire vous plaisir et vivez tout simplement !
- Eviter ce qui ne vibre pas en vous
Etes-vous déjà rentré(e) chez vous épuisé(e) après une visite chez un proche, une balade dans un lieu, après avoir regardé une émission que vous ne vouliez pas voir…Soyez vigilant à ces moments ! Ces événements ou personnes ne sont peut-être plus en accord avec votre champ vibratoire et vous le fait probablement baisser.
Faites vous confiance et faites confiance à votre corps, il ne ment pas. Orientez-vous vers ce qui vous permet d’élever votre vibration, ce qui vous met en joie, dans la légèreté et ce qui vous donne la sensation d’être ressourcé(e).
- Soins énergétiques
Quand vous en ressentez le besoin, allez consulter un thérapeute qui va vous aider à vous recharger et à relancer l’énergie en vous.Que ce soit à distance ou sur place, faites-vous du bien et aussi souvent que vous le souhaitez !
Belle énergie et douce journée à vous et à bientôt.

“Il faut compenser l’absence par le souvenir.La mémoire est le miroir ou nous regardons les absents.”
Joseph Joubert

Masaru Emoto, docteur en médecine alternative, a réalisé des études sur les mystères de l’eau après avoir découvert aux États-Unis le MRA (Analyseur de résonance magnétique) et l’eau à micro-clusters.Il a donc étudié les différents types d’eau, celle du corps humain, celle d’usage courant et celle présente sur Terre.
Notre corps est composé majoritairement d’eau, environ 70% à l’âge adulte. Il est intéressant de noter que le pourcentage d’eau sur Terre par rapport aux surfaces émergées est identique. Masaru Emoto pense que cette corrélation est loin d’être anodine et entame une série de travaux sur les cristaux d’eau avec un succès qui lui a valu une renommée mondiale.
DES PHOTOS DE CRISTAUX D’EAU
Il va donc photographier de l’eau sous sa forme cristalline, eau qu’il prélève partout dans le monde, qu’il s’agisse d’eaux usées ou pures. Ensuite, il procèdera à une analyse systématique de ces cristaux.
Ce processus se réalise en déposant des gouttes d’eaux dans des boîtes de Petri. Elles sont congelées à -25°c, ce qui transforme les gouttes en cristaux qui sont ensuite photographiés sous un microscope. Il va découvrir que plus l’eau est propre et saine, plus les cristaux sont nets et harmonieux, plus l’eau est sale et contaminée, plus les cristaux seront asymétriques et sans réelles formes.
Lors de ses recherches et de l’analyse de ces cristaux, il a découvert que les cristaux étaient différents en fonction de l’exposition de l’eau soit à des vibrations positives soit à des vibrations négatives. Il a exposé l’eau à différentes musiques, en passant du classique au métal en déposant l’eau distillée dans une bouteille entre deux haut-parleurs diffusant la musique puis en les gelant et les photographiant.
Il a ensuite exposé l’eau à différents mots qu’il a écrit sur un papier. En collant ce papier sur une bouteille en verre, il remarque que lorsque l’eau a été exposée au mot ‘’beau’’, les cristaux sont tantôt parfaitement équilibrés, et que quand l’eau a été exposée au mot ‘’laid’ les cristaux sont asymétriques et incomplets.
Masaru amène donc, par ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire. Il prouve également que l’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et images véhiculant des émotions, et aux intentions et émotions exprimées par nos pensées.
C’est de ces expériences et ces faits que Masaru Emoto a écrit son livre intitulé ‘’Le miracle de l’eau’’, dans lequel il éveille les consciences sur le pouvoir et l’influence des mots.

LE MIRACLE DE L’EAU
Ce qu’il a découvert également durant ses recherches, c’est que nos pensées influencent l’eau au point qu’une eau polluée dont la photographie montre un cristal déstructuré et chaotique peut devenir un magnifique cristal lors qu’il est confronté à des pensées positives. Il le démontre scientifiquement durant son expérience où une eau polluée s’est transformée en cristal harmonieux après avoir été exposée aux prières d’un moine bouddhiste. Ces expériences sont reproductibles et donc constituent une preuve scientifique.
Parti de ces faits, on peut facilement s’interroger sur l’être humain. Composé à 70% d’eau, les mots et les pensées pourraient donc modifier aussi physiquement notre état. Il en va de même pour l’eau que l’on retrouve sur la Terre : Masaru Emoto a réalisé une expérience en 1997. Il a demandé à 500 personnes d’envoyer des pensées positives depuis divers endroits du Japon en direction d’une bouteille remplie d’eau du robinet sur le bureau de Masaru.
A ces personnes, il était demandé de penser “L’eau est maintenant purifiée. Merci”. Le résultat est surprenant. La photographie prise de l’eau après cette ‘’purification par la pensée’’ montre un cristal magnifique.
BENVENISTE ET MONTAGNIER
D’autres scientifiques ont également étudié ce phénomène de ‘’mémoire de l’eau’’. C’est le cas du docteur Benveniste qui durant ses expériences a découvert que les systèmes hypersensibles réagissaient alors que la solution aqueuse était tellement diluée qu’il ne restait plus de produit actif.
L’eau aurait donc réussi a conservé en mémoire les molécules de base qu’elle avait rencontré initialement. Il mit également en évidence que les informations étaient communiquées entre les molécules par un champ électromagnétique sur une certaine fréquence. Il enregistra le signal moléculaire et arriva à le transmettre et à le diffuser dans l’eau ce qui provoqua des réactions biologiques identiques à celles qui auraient eu lieu si les molécules étaient présentes physiquement.
Le professeur Montagnier s’intéressa aussi à cette mémoire de l’eau. S’appuyant sur les études réalisées par Benveniste, réalisa un transfert d’ADN à distance par mail : il mit un fragment d’ADN du virus du SIDA dans de l’eau filtrée et diluée dans un tube au milieu d’autres tubes soumis à un capteur d’ondes électromagnétiques. Le signal est envoyé par email à un autre biologiste en Italie. Le résultat qui en découle est que l’ADN se reproduit mais en plus cet ADN reproduit est à 98% identique à l’ADN de base. Cela s’appelle une transduction.
UN SUJET CONTROVERSÉ
Beaucoup de chimistes contestent ces expériences et le fait que l’eau aurait une mémoire. Or ces faits sont des faits purement physiques (ondes électromagnétiques) et non chimiques. Beaucoup de scientifiques l’accusent de ne pas respecter les protocoles et d’ainsi influencer les résultats de ses expériences, ses travaux n’ayant aucune valeur scientifique car aucun article n’a été publié à ce sujet dans une revue scientifique.
Également, le manque de panel de photos pourrait fausser les résultats en choisissant de montrer une certaine photo plutôt qu’une autre, cela peut paraître suspect et ne permet pas de vérifier la véracité de ce que Masaru Emoto avance. Il faudrait donc proposer un panel de nombreuses photographies pour que le résultat montré soit plus objectif.
Atelier duo parent-enfant
Ateliers en duo Parent-enfant

Un atelier ouvert aux enfants dès 5 ans accompagnés de l’un de leurs parents pour expérimenter ensemble des activités amusantes faciles à exécuter et à refaire à la maison pour stimuler les apprentissages, la concentration, la confiance en soi et la gestion des émotions, par des pratiques corporelles ludiques et des exercices de brain gym.
Un moment privilégié dans un cadre bienveillant pour faciliter le dialogue entre parents et enfants, renforçer l’échange et la complicité par le jeu, l’observation mutuelle, le plaisir et la détente.
“Sans le mouvement, il n’y a ni progrès,ni santé de l’esprit ».